Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

LE LOBBYING DES CHASSEURS et SON LOBBYISTE.

Publié le 7 Février 2023 par la gratte-cul in environnement-cadre de vie Pimprez, CHASSE et CHASSEURS

Professionnel de l’influence, Th C... (lien) a depuis longtemps ses entrées dans les arcanes du pouvoir. Le lobbyiste de la chasse en France est aujourd’hui le conseiller officieux du président de la République.

$$$ Son parcours

Depuis le milieu des années 1980, il a parcouru l’ensemble du spectre politique, conseillant aussi bien des dirigeants politiques de droite comme de gauche. En 2002, il conseille Jacques Chirac. À la présidentielle de 2007, il fait campagne pour Philippe de Villiers mais finit avec le vainqueur Nicolas Sarkozy. Puis, avant de se tourner vers Emmanuel Macron en 2017, il conseillait François Hollande depuis 2012. Pour tous, il a eu le même message :

"Il faut qu’on foute la paix aux chasseurs. Ils gèrent bien le territoire, ils sont utiles pour la biodiversité." 

Macron dit de lui "C’est quelqu'un dont j’écoute toujours les conseils parce qu’il connaît très bien le monde de la chasse et de la ruralité" et "La chasse reste aujourd'hui une activité populaire."

$$$ Lobbyiste de la mort-loisir.

La Fédération nationale des chasseurs (FNC) s’est attaché depuis des années les services de ce lobbyiste.

La cour des comptes précise qu’il intervient en effet auprès de 200 députés du puissant groupe  »Chasse et Territoire », de 80 sénateurs du groupe « Chasse et Pêche », et auprès de plusieurs ministres qui ont dans leur portefeuille un volet « Chasse » et tout cela pour 200 000 euros par an (chiffre 2013).

Maintenant il s’invite, directement, aux réunions de l’Élysée auxquelles il n’est pas convié mais, avec l’accord du président. Par contre aucune association de protection animale n’est, jamais, invitée.

Pourtant il ne représente qu’environ 1 million de chasseurs mais, 1 million d’électeurs lors des élections présidentielles !!! n’empêchent que les chasseurs tuent plus de 30 millions d’animaux sauvages (et quelques animaux domestiques chiens, chats, chevaux, vaches…).

LA CHASSE UN LOISIR SANS RISQUE ?

LA CHASSE UN LOISIR SANS RISQUE ?

$$$ Les premiers écologistes de France ?

Dans leur campagne d’intoxication de 2018 les chasseurs se sont décrits comme étant des écologistes de terrain, ce qu’ils ne sont pas mais, qui aura le courage politique de remettre les chasseurs à leur place ?

Th C..., outre que le fait d’avoir mis dehors Nicolas Hulot, est un lobbyiste des chasseurs et des fabricants d’armes tel Beretta et un admirateur de... Poutine...

Son alter ego W Schr... (lien) président de FNC et futur ministre de la ruralité et de l’agriculture selon Xavier Bertrand (si celui-ci arrivait à la présidence).

Alors premier écologiste de France ? Non, plutôt premier tueur de France.

$$$ Faut-il limiter les droits des chasseurs ?

Malgré ce que les chasseurs disent les accidents ont bien augmenté en 2022 huit accidents mortels, dont deux concernant des non-chasseurs sur 90 accidents (blessures corporelles liées à l'utilisation d'une arme de chasse).

"La chasse n’est pas un sport comme les autres, elle présente des risques mortels, y compris pour les non pratiquants (...) Le dimanche sans chasse serait une excellente résolution pour ce gouvernement en ce début d’année 2023 !" indique la LPO (ligue pour la protection des oiseaux), de même que 8 français sur 10.

Selon l’OFB (office français de la biodiversité) une journée ou une demi-journée sans chasse serait une possibilité mais, "Le dimanche sans chasse, c'est non! Ça n'aura pas lieu et ça n'a jamais vraiment été d'actualité, le président Macron a été très clair en avril dans sa lettre d'information aux chasseurs: on ne touchera pas aux samedis et aux dimanches chassés", a assuré à l'AFP (agence France presse) Th C....

Selon son alter ego, W Schr..., "Je n'imagine pas une seule seconde qu'on puisse avoir une proposition allant dans le sens d'un dimanche sans chasse" aurait-il ajouté !!!

Pour l’instant la seule mesure, concernant les chasseurs, c’est un contrôle inopiné d’alcoolémie, excusez du peu !!!

$$$ Pendant ce temps…(article paru dans Marianne)

Dans un message adressé à ses amis, Th C... le lobbyiste des chasseurs et des vendeurs d’armes, s’exprime ainsi " Depuis trois décennies, nous pratiquons un lobbying effréné, assumé et parfois machiavélique, dans presque tous les secteurs de la vie économique, diplomatique, politique et associative (...) sans la moindre retenue et avec de vraies polémiques à la clef et des résultats significatifs pour nos clients, qu’ils soient chefs d’entreprises, présidents d’organisations ou chefs de gouvernements étrangers ".

Où cela va-t-il le mener aux élections européennes, à la députation, à la présidentielle qui sait ?

Le comité de rédaction et la gratte-cul

Commenter cet article