Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

Rumeurs autour des municipales à Pimprez.

Publié le 27 Janvier 2014 par le gratte-cul in élections, mairie de pimprez, pimprez

Le maire ne se représente pas (c'est officiel : annoncé aux vœux du conseil municipal le 17/01/2014), la succession est ouverte.

2 listes seraient en course, l'une (liste 1) conduite par un adjoint au maire et reprenant les conseillers sortant désirant se représenter, certains ayant décidé de prendre leur retraite ; l'autre (liste 2) ayant à sa tête un transfuge du conseil actuel.

La liste 1 aurait recruté un quota de femmes conséquent en plus de celles déjà présentes au conseil et compterait 3 agriculteurs ou proche d'agriculteur.

La liste 2 serait complète, composée, en majorité, de jeunes, à part quelques anciens conseillers (1995-2001) moins jeunes. 1995-2001 fut la période de l'incinérateur où une scission se produisit au sein du conseil municipal, certains ayant jugés bons de ne plus assister aux réunions de conseil pour des motifs qui leurs étaient propres.......(demander aux anciens).

Tout cela ne sont que simples suppositions, élucubrations ou même vues de l'esprit, mais.... tout est possible l'on pourrait aussi revoir tout ou partie de la seconde liste de 2008....ou encore un groupe de candidats du lotissement ?

Questions :

***Les différentes listes, pour représenter l'ensemble du village, se sont-elles approchées du nouveau lotissement de la Couture ?

***Ne sont-elles pas trop proches des employés de la mairie ?

***Quel est leur programme respectif ?

***Vont-elles augmentées les impôts et si oui pour quoi faire ?

***Ne doivent-elles pas l'information à leurs électeurs potentiels ?

***Quelle liste va ouvrir le hostilités ? Quelle sera sa stratégie ? Ou chacune va-t-elle attendre que l'autre fasse le premier pas ?

<<<< Partant du postulat que chaque liste veut le bien du village, n'ont-elles pas l'obligation morale d'organiser un débat contradictoire devant les électeurs rassemblés à la salle ses fêtes ?

Pour nous, simples citoyens, nous aimerions avoir le temps de réfléchir.

Commenter cet article