Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

À Pimprez, le jeu du chat et de la souris !

Publié le 18 Mars 2014 par le gratte-cul in pimprez, election 2014, élections, mairie de pimprez, CC2V Pimprez

L'une des listes propose la continuité de ce qui a été fait jusqu'à maintenant (certains penseront ce qui n'a pas été fait), l'autre innove avec l'audace de la nouveauté (voir leurs professions de foi, glissées dans les boites aux lettres la semaine dernière) !!!

Attention ce ne sont que des programmes et des promesses qui nécessiteront un budget. Budget dans les limites duquel il faudra rester, ce qui en soi n'est pas une sinécure.

Nous attendons un discours cohérent (et non des promesses) de chaque liste : un engagement que chacun pourra vérifier au fil des années par les actes et l'information

Cette façon de voir les choses a été contredite lors de la réunion du 15/03/2014 organisée par la liste 2. le discours fut loin d'être compréhensible, ses organisateurs n'ayant pas maintenu le cap et s'étant laissé perturber par les tenants de la liste 1.

Des affrontements qui ont permis d'évoquer la préhistoire du village, c'est à dire l'incinérateur (1994-1999) : période que connaissait parfaitement celui qui a rappelé cette époque, il faisait partie du bureau de l'association qui luttait contre l'incinérateur.

 

 

Les Pimpréziens réclament un village vivant, calme, accessible où il fait bon vivre.

@@ Un lieu où il est possible (envisageable) de laisser sa porte ouverte et ses enfants jouer sans risque.

@@ Un rétablissement rapide (immédiat) de la route de Ribécourt et un accès facilité à l'ex N32.

@@ Un lieu avec une (des) animation(s) annuelle(s) qui attire(ent) les habitants des villages alentours.

@@ Une commune, fière de son centre bourg, près de sa mairie, à l'ombre de son horloge et au son de sa cloche (avec modération : de 8H à 22H).

@@ Des lotissements intégrés au tissu social et à la vie du village. Une gestion communale des nouveaux lotissements et non pas un pilotage par des sociétés extérieures telles que celle qui a géré la Couture et qui devrait gérer le futur jardin Alfond.

@@ Une école, digne de ce nom, où les enfants reçoivent (apprennent) les bases qui leurs permettront de faire des études et d'éviter (si possible) les affres du chômage (oui la commune et les parents ont leur mot à dire : ce sont nos enfants ...)

@@ Un environnement sain (loin des pollutions agricoles), contrôlés et un cadre de vie agréable avec des bancs, des chemins et des zones boisées où se promener, se reposer et méditer.

 

 

 

PS : pour “auteur” étonnée, je le suis aussi, je n'avais pas imaginé ce qui pouvait fuité du conseil municipal et cette lettre en fait partie.

Commenter cet article
M
Bonjour "liste 2" je suis d'accord avec vous vous n'avez pas parler de promesses mais d'études comme qu'il est bien indiquer sur le tract distribuer par la liste de Mr Eishen .
Répondre
L
Il me semble que votre informateur n'est bien entendu l'ensemble de mon intervention.<br /> De promesse, il n'y en a eu qu'une, celle d'étudier le faisabilité technique et FINANCIÈRE de nos projets. <br /> Et puis je n'ai nullement été décontenancé par les interventions de certains de la liste concurrente. Seul le brouhaha m'a empêché de passer à ma conclusion. cet façon de faire est courante lorsque l'on a des choses à se reprocher. <br /> Ne pouvant s'en prendre à mon programme, les attaques personnelles ont fusées.<br /> Exemple: les excréments de mon chien sur les trottoirs. là faut-il le prouver tous les jours je le fais sortir. Ses besoins il les fait dans les espaces de la rue des arcs. etc;;;<br /> Est-ce que votre informateur vous a fait également part de l'attitude du maire et du premier adjoint qui ont quitté la salle sans explication. <br /> Probablement la peur de s'exprimer sur la desserte.<br /> J'avais en ma possession les procès verbaux des réunions communautaires de juin 2013 - décembre 2013 et janvier 2014. Sans compter sur des coupures de journaux de la fin des années 1990; où le conseil municipal de l'époque avait pris une délibération par laquelle il acceptait l'un des deux tracés proposé par la CC2V si l' INCINÉRATEUR ne se faisait pas. Trouvez l'erreur..<br /> Enfin ce que réclament les PIMPREZIENS vous le retrouvez, en grande partie dans notre programme.<br /> Cordialement.
Répondre