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Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

Pimprez : les accès « On nous les doit ... »

Publié le 26 Février 2014 par le gratte-cul in élections, election 2014, CC2V Pimprez, pimprez, mairie de pimprez

Polémique s'il en ait, la desserte risque de faire l'élection.

La liste 1, a rencontré le Président de la CC2V et le Vice-Président de la CC2V chargé du développement économique et de l'aménagement de l'espace qui ont confirmé les 2 raccordements de Pimprez à la desserte (voir bulletin municipal décembre 2013), en deux mots : « dormez, braves gens, tout est sous contrôle » ou « les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent », au choix !

Les tracés 1 et 2 (tracés n'existant pas sur les documents de l'enquête publique et ajoutés pour la compréhension, voir document joint : desserte sorties Pimprez) sont prévus ou pour le moins ont été évoqués avec la CC2V, mais quels seront leur avenir et leur réalité ?

La liste 2, elle aussi, s'est entretenue avec le Président de la CC2V et le Vice-Président de la CC2V chargé du développement économique et de l'aménagement de l'espace, le retour d'info semble différent.

Comme prévu au compte-rendu du conseil communautaire de la CC2V du 17/06/2013, le rond-point, coté sud, permettra, dans le futur, à Pimprez d'avoir un accès à la desserte mais, Pimprez supportera 50 % du coût des travaux (voir extrait du compte-rendu du conseil communautaire de la CC2V du 17/06/2013, ci-dessous).

III Développement Economique

1.1  raccordement de la desserte à Pimprez

Monsieur LETOFFE informe que le projet de création de la desserte industrielle sur les communes de Ribécourt-Dreslincourt et Pimprez permettra de relier le rond-point de la RN32 aux sites industriels de Ribécourt-Dreslincourt.

Ce nouvel axe routier coupera définitivement la rue de Pimprez reliant les communes deRibécourt-Dreslincourt et de Pimprez.

Le projet prévoit une amorce sur le rond-point situé au sud du projet (entre la commune de Pimprez et l’usine Momentive, ex Rhône Poulenc) pour la création d’une future voie permettant l’accès à la commune de Pimprez. Mais la construction de cette voirie n’est pas prévue dans les travaux qui ont débuté le 10 juin. Toutefois, il est proposé que la Communauté de Communes porte la maîtrise d’ouvrage de cette voirie et demande un fonds de concours à la commune de Pimprez de 50% du coût résiduel.

Nulle part, il n'est question du rond-point coté nord et de l'accès direct à la desserte par la route de Ribécourt, et quid de son financement ?

Après enquête, les résultats sont édifiants : le tracé 1 sera bien financé à 50 % par Pimprez et accessible, au mieux en 2016 ; pour le tracé 2 le financement sera totalement à la charge de la commune et le délai en est inconnu, certains, dans les milieux autorisés parlent de nouvelles enquêtes publiques !

En résumé, la route de Ribécourt sera toujours fermée et les seules sorties du village resteront d'une part l'intersection entre la D608 et la D1032 (Dreslincourt) et d'autre part le carrefour entre la D608 et la D40 (St Marc).

Pour mémoire : voir le document joint (desserte Ribécourt-Pimprez différents tracés), document sur lequel notre conseil municipal a longuement cogité (en comité restreint ?) pour aboutir au tracé actuel sans envisager un seul instant les accès du village (la phrase symbolique du maire, à l'époque, était « on nous les (les accès) doit)...

Sans commentaire ...

Desserte sorties Pimprez

Desserte sorties Pimprez

Desserte Ribécourt-Pimprez différents tracés

Desserte Ribécourt-Pimprez différents tracés

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