Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

A Pimprez, nous n'avons plus le droit de nous plaindre.

Publié le 24 Mars 2014 par le gratte-cul in pimprez, mairie de pimprez, CC2V Pimprez

Comme le dit Léo Ferré (1916-1993) dans une de ses chansons « ils ont voté, et puis après ? », nous avons eu le choix, nous avons préféré reconduire une grande partie de l'équipe sortante.

La démocratie a parlé, le peuple a, toujours, raison. Il n'en demeure pas moins vrai, n'en déplaise à certain, les problèmes, eux, n'ont pas disparus.

D'après le général De Gaulle (1890-1970) « les français sont des veaux », ils nous restent à assimiler cette phrase et à apprendre à assumer nos votes sans geindre, sans récriminer et sans accuser les autres ou dieu sait qui lorsqu'une décision nous semble inopportune.

Je souhaiterais que celui qui déverse sa bile sur ce blog, médite la citation de Denis Diderot (1713-1784) « On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves ».

Commenter cet article
A
Bonjour TH,<br /> Pour répondre à tes questions : <br /> - 1er point : ce blog, effectivement, me dérange car il ne s'agit que :<br /> + d'un tissu de mensonges (le plus gros : j'ai fouillé les archives de la Mairie !!!)<br /> + de &quot;il s'emblerait que :&quot;<br /> + d'insultes, dont toi-même fut la victime (tu as été traité de parjure... je te laisses le soin de vérifier la définition de ce mot)<br /> + en bref, car il y aurait tant à dire, de malsains commérages qui, j'en suis persuadé, ont nuis, considérablement, à nos relations avec la CC2V (sont restés gravés dans ma mémoire les dires de Monsieur le Maire de Ribécourt lors d'une réunion du SIARD : &quot;je suis au courant de tout ce qui dit à PIMPREZ&quot;.....).<br /> Je contacte la société over-blog.com afin qu'elle mette fin à ces agissements délictueux : en effet, ne serait-ce que l'usage des termes &quot;commune-de-pimprez&quot; et &quot;site informel&quot; (alors que l'usage de blog est loin d'être informel mais soumis, bien au contraire, à des règlementations strictes feront que la dite société, qui n'a nul intérêt à conserver ce genre de site, ni n'en avait la vocation première n'hésitera pas, je pense, à donner une suite favorable à ma requête, ne serait-ce d'ailleurs qu'afin de ne subir une énième décision de justice qui nuit à sa réputation.<br /> - 2ème point : nos rencontres.<br /> Tu m'as demandé mon avis sur certains de tes colistiers. Ma réponse fut claire me semble-t-il.<br /> Nous avons eu un litige durant un précédent mandat mais cela ne ternit ni leurs qualités ni leur désir de rendre service à la commune, c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas répondu négativement. Tu m'as prévenu que j'allais être égratigné lors de ta campagne, ce, à quoi, je t'ai prévenu, textuellement, que le premier qui engage les polémiques a tout faut. Tu n'en as pas tenu compte et dès la parution de ton article dans Oise Hebdo tu t'es permis de faire des allusions plus que douteuses (allusions d'ailleurs reprises par la journaliste). C'est dès lors que je n'ai plus eu le plaisir de te recevoir dans mon antre souterraine dont la porte, tu le sais, est toujours ouverte. <br /> 3ème point : Mention &quot;ETUDIER LA FAISABILITE TECHNIQUE ET FINANCIERE DE NOS PROJETS&quot; pour laquelle j'aurai mal lu votre programme : <br /> Désolé, mais je ne peux que constater l'absence de cette mention dans le programme papier que vous avez diffusé dans la commune.<br /> 4ème point : ce que tu appelles l'embauche et que j'appelle, plutôt, en prenant ma casquette d'ancien contrôleur de gestion &quot;coûts de fonctionnement&quot;.<br /> Il est flagrant, que notre commune, comme de plus en plus de petites communes d'ailleurs, voire même très grosses communes comme MARGNY LES COMPIEGNE que gère aussi notre sous traitant, ont plutôt intérêt à adopter cette option (pas de coût de gestion du personnel, pas de coût d'achat et d'entretien de matériel, pas de problème de remplacement durant les congés et surtout une économie équivalente aux 2/3 du coût d'un salarié) ce qui est, contrairement à ce que tu sous entend, est générateur d'emploi. Les sous-traitants créent, eux mêmes des emplois et beaucoup plus que dans le Public. Toi même a d'ailleurs évoqué, lors de ta réunion, l'appel à la sous-traitance en matière de nettoyage, ce qui serait envisageable lors du départ à la retraite de notre chère Sylvie. Nous aurions pu, effectivement, licencier Sébastien, mais au contraire, lui avons proposé le financement de son permis de conduire et lui avons réservé certaines tâches de finitions et de travaux annexes ce qui ne nécessite qu'un seul emploi. Lors de la réunion que tu as organisée, tu avais évoqué l'embauche d'un second cantonnier et je ne faisais que vous signaler le fait que toute création de poste ou dans le cas précis de toute re-création de poste nécessiterait l'accord du sous-préfet, ce qui s'avèrera impossible. Seuls les emplois dit &quot;D'AVENIR&quot; réservés aux jeunes sans emploi pourront obtenir une suite favorable. En la matière de gestion communale comme dans d'autres instances supérieures (y compris l'Etat), le rôle d'un élu est de minimiser les coûts de fonctionnement, donc les charges supportées par nos Administrés. CELA N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL !<br /> 5ème point : l'embauche de la compagne d'un Adjoint et là tu tombes dans la médiocrité de &quot;gratte-cul&quot;.<br /> Une offre d'emploi fut rédigée à l'époque : deux heures par jour pour une mission d'aide et de surveillance à la cantine de 11H30 à 13H30 et si besoin assurer les remplacements au périscolaire (poste ouvert aux personnes possédant le BAFA ou le CAP petite enfance) : aucune réponse. Cela me rappelle un autre évènement récent : le recensement où ma fille Shirley a accepté, à ma demande, de s'occuper de cette, croyez moi, très dure et ingrate tâche (comme l'avais fait, également, mon autre fille AUDREY il y a quelques années). <br /> Dans le cas de l'embauche précitée, en désespoir de cause, nous avons eu recours, effectivement en dépannage dans un premier temps, à la compagne d'un Adjoint. Les besoins évoluant au fur et à mesure du nombre d'enfants scolarisés et cette personne étant déjà sur place, nous lui avons proposé des horaires plus conséquent, ce qu'elle accepta.<br /> Il ne s'agissait pas là d'un &quot;coup de piston&quot; mais bien au contraire, d'un dépannage qui évolua dans le temps.<br /> 6ème point : PIRE !! Est-il interdit à l'épouse d'un conseiller de suivre des stages ? <br /> 7ème point : La desserte industrielle : Je suis à votre disposition, bien que je me suis laisser dire que des explications concrètes vous avez été fournies lors de votre réunion pour évoquer les accès de la commune sur cette voie. Appelle moi quand tu veux.<br /> <br /> Encore une fois, ce qui me contrarie fortement, ce sont les agressions qu'à subit et continue de subir Monsieur le Maire, lui qui a tant fait pour la commune avec l'aval de ses conseils successifs, de brefs exemples :<br /> - une gestion financière exemplaire tenant compte, récemment, des risques de pertes liés à la suppression de la taxe professionnelle. A mon humble avis, nous ne bénéficierons plus ou peu de la compensation versée par l'Etat en la matière.<br /> Bref, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet qu'aura le futur Conseil, entre autres, à gérer.<br /> - un lotissement communal à prix coutant : ça c'est du social ! Des terrains viabilisés à très bas prix dont nombre d'entre vous ont pu bénéficier.<br /> - des infrastructures scolaires évoluant au fur et à mesure des besoins (cela malgré de plus en plus de lourdeurs administratives qui plombent nos projets)<br /> - etc...<br /> <br /> Je ne fut pas toujours d'accord avec D surtout en matière de gestion de personnel ainsi qu'en matière administrative, mais je ne supporte pas que quelques individus ne porte atteinte à sa dignité personnelle.<br /> C'est mon Ami, c'était mon maitre <br /> <br /> Cordialement
Répondre
E
L'occasion m'est donnée de répondre à Monsieur A grâce à ce blog, qui apparemment le dérange.<br /> Je dois dire que je suis très étonné de sa réaction et de certains de ses propos qui sont en contradiction avec les quelques entretiens que nous avons pus avoir lors de deux ou trois rencontres.<br /> J'aimerais attirer ton attention sur le fait que tu as surement mal lu notre programme.<br /> Que ce soit en matière d'embauche ou autres domaines, je n'ai fait aucune promesse à qui que ce soit.<br /> La seule que j'ai pu faire est :D'ETUDIER LA FAISABILITE TECHNIQUE ET FINANCIERE de nos projets.<br /> Puisque nous parlons d'embauche, tu privilégies la sous-traitance à l'embauche, tu serait même peut-être tenté de licencié du personnel, alors que le taux de chômage augmente tous les jours.<br /> Que dire de la compagne d'un adjoint parachutée à PIMPREZ qui n'a pas attendu trois, quatre ou même cinq ans avant d'être embauchée, alors que des personnes de notre commune ont cherchées et cherchent encore un emploi. Que dire également sur l'épouse d'un conseiller qui doit être, je pense, en stage de formation en vue peut-être de trouver une place dans le cadre du nouveau rythme scolaire?<br /> Autre sujet: Pourrais-tu enfin nous dire, droit dans les yeux, la vérité sur les accès de la desserte industrielle?<br /> Merci<br /> cordialement.
Répondre
P
&quot; Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.&quot; <br /> Ryan McCarthy .
Répondre