Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

Quid à Pimprez et suite de « il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

Publié le 13 Juillet 2014 par le gratte-cul in pimprez, fermeture classe, CC2V Pimprez, mairie de pimprez, école pimprez

Nos élus se sont fendu d'un bulletin municipal daté de juillet 2014 (reçu semaine 27) :

 

§§§§ le DICRIM : n'est-ce pas ce document reçu semaine 24 ou 25 ?

§§§§ Cimetière et village, les problèmes sont récents, pourquoi?

§§§§ Desserte : certes le chantier de la desserte n'est pas un terrain de jeux mais, nous serions plus intéressés de connaître l'évolution des accès de Pimprez à cette desserte.

§§§§ Précautions estivales, très bien ce rappel mais il n'a, jamais, évité les problèmes, pourquoi ne pas mettre en place un système d'entraide tel “voisins vigilants” ?

§§§§ Nuisances sonores, rappel annuel sans effet, en quelque sorte un “marronnier”.

§§§§ Animaux errants, un fléau mais la détention d'animaux devient le parcours du combattant (certificat d'aptitude à détenir un animal et autres : certificat concernant uniquement les chiens dangereux (1ière et 2ième catégorie), les éleveurs ou la vente d'animaux de compagnie). Le temps n'est pas loin où chaque parent devra justifier de ses compétences à la garde et à l'éducation d'enfants.

 

mais quid des sujets intéressants :

 

$$$ La commission intercommunale d'aménagement foncier : le remembrement qui risquent d’empiéter sur les propriétés, les chemins communaux et de transformer, une nouvelle fois, notre environnement (à ce sujet voir les bornes posées par les géomètres et le respect de celles-ci par les agriculteurs).

$$$ Des gravières, où en est le dossier, quand démarrera l'extraction, comment sera géré le transport et avec quelle terre seront rebouchées ces gravières ?

$$$ De l'entrée sécurisée sur l'ex N32 et de la finalisation des bretelles de raccordement de Pimprez à la desserte.

Et “the last but the least”, la classe ne sera pas fermée à Pimprez, donc les panneaux vont disparaître. Victoire à la Pyrrhus, puisque le lien de causalité entre l'effectif d'une classe et la réussite des enfants n'est pas démontré. Voir sur d'autres sites : Quel lien entre les effectifs en classe et la réussite scolaire ? et aussi l'atlas académique des risques et de l'echec scolaires.

La priorité est à la réussite de nos enfants et non à l'effectif d'un classe, nous, parents avons l'obligation de contrôler l'évolution de nos chères têtes brunes (ou blondes) sans entrer dans les querelles des soixante-huitards attardés préparant leur retraite au sein de l'éducation nationale.

 

Bonnes vacances à tous, que cette période estivale permette à chacun de faire une pause dans la vie trépidante et stressante que l'on nous fait mener, à bientôt, au gré des vents, des envies et de l'actualité.

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Ne cherchez pas d'excuses pour l'état de notre cimetière.<br /> Seul un psychanalyste pourrait éclairer nos lanternes sur l'état mental de nos 15 élus qui laissent un lieu sacré (pour toutes les civilisations) dans un tel délabrement.<br /> Espérons que notre maire et ses acolytes se ressaisiront très très vite car ça laisse présager des cerveaux brouillons et fumeux pour gérer notre commune pendant de longues années.
Répondre
R
Je suis allé au cimetière c'est une catastrophe<br /> La municipalité ne respecte rien ni les défunts ni les vivants<br /> Ce lieu de repos depuis quelques mois est devenu une jungle<br /> Malgré les nombreuses remarques effectuées auprès de la mairie<br /> Cet espace de quiétude demeure en l'état<br /> Quant aux parterres il vaut mieux n'en rien dire.
Répondre