Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

OÙ EN SONT LES JARDINS ALFOND ?

Publié le 13 Janvier 2022 par la gratte-cul in CC2V Pimprez, POLITIQUE 2020-2026, environnement-cadre de vie Pimprez, mairie de pimprez

Depuis le temps que l’on parle du lotissement (2013) des jardins Alfond : aucune avancée notable, pourtant il serait utile, pour Pimprez, que ce lotissement se fasse.

Historique de ce ratage.

Début 2109 les différents propriétaires ont été contacté (même ceux qui n’étaient au courant de rien ?) par un aménageur qui leur à expliquer que ces terrains ne leur appartenaient plus mais, étaient réquisitionnés par la commune.

La commune avait décidé (lors d’un vote du conseil municipal en date du 19/12/2013, vote dont personne n’avait jamais entendu parler) de geler ces champs pour en faire, plus tard, le lotissement des jardins Alfond.

L’aménageur a, donc, œuvré, il a proposé, à chacun des propriétaires, une promesse de vente qui, parait-il, était relativement intéressante.

Tout semblait régler, le lotissement, de 48 maisons, était sur les rails.

Mais, malheureusement, Suelburnus à mis les pieds dans le plat en exigeant une seconde sortie…

La seconde sortie.

C’était facile de prévoir une seconde sortie lorsque l’on est pas aux manettes mais, cela est, beaucoup, plus difficile lorsque l’on est soi-même face à l’aménageur qui, prenant ses précautions ( loi sur l’eau oblige) a restreint le futur lotissement à 30 maisons.

Examinons les différentes sorties possibles (voir plan ci-dessous) :

  • sortie 1, du jardin Alfond à la rue de la Grange, itinéraire prévu (ER4) depuis l’origine du projet mais, empiétant sur des terrains privés,

  • sortie 2, du jardin Alfond à la rue Barski, une possibilité de 6 m de large sur des terrains inclus dans le projet,

  • sortie 3, du jardin Alfond à la rue des Arcs en enjambant le ru du Moulin,

  • sortie 4, du jardin Alfond à la rue du Moulin, le long de la propriété de Tullius-detritus, il suffirait de faire sauter quelques bâtiments,

  • sortie 5, du jardin Alfond à la rue Barski, il s’agit de la sortie “historique” (ER6) mais, qui semble t-elle a été racheté par l’aménageur bloquant, ainsi, l’ensemble des terrains à moins de trouver de nouvelles possibilités de sortie…

D’ailleurs ce nouvel aménageur aurait restreint son offre (de moitié ?), ce qui ne fait pas le bonheur du principal propriétaire (Tullius-detritus) des terrains (env 17000 m² sur un total de 28000 m²).

QUELQUES SORTIES POSSIBLES !!!

QUELQUES SORTIES POSSIBLES !!!

Alors, où en est le projet ?

Suelburnus, semble peu intéressé, laissant les propriétaires seuls face à l’aménageur, qui lui n’est pas pressé, confiant sur le fait qu’il a, pour lui, bloqué l’accès au futur lotissement.

À moins que Suelburnus ne se réveille et impose un nouvel aménageur et une autre sortie, tout cela pour le bien de la commune et des différents propriétaires !!!

Commenter cet article
P
Alors le maire a le choix des sorties,<br /> quand verrons-nous le début des travaux sur le lotissement alfond ?
Répondre