Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

LE NOUVEAU MAIRE EST ARRIVÉ...

Publié le 24 Mai 2020 par la gratte-cul in PIMPREZ 2020, mairie de pimprez, société Pimprez, élections 2020, CC2V Pimprez

Nous l’aurons attendu ce nouveau Maire. Remplira-t-il ses fonctions avec toute l’abnégation nécessaire ?

 

En tant que chef d’entreprise.

Le Maire est à la fois chef d’entreprise qui produit du service public, lequel doit être de qualité et cependant économe des deniers publics, mais aussi gérant de ses client-administrés et leur patron électoral.

En tant que décisionnaire.

Le Maire doit envisager les décisions (souvent de bonne foi pour un problème précis) et les interactions qu’elles susciterons au sein de sa population. Il doit être capable d’appréhender par lui même la situation locale avec lucidité et cela dans tous ses projets : équipements matériels, environnementaux et sociétaux.

N'est pas maire qui veut !!!

N'est pas maire qui veut !!!

En terme d’intérêt général.

Le Maire n’est pas celui qui affiche de bons sentiments et de belles idées, mais celui qui est en mesure de faire le bon constat pour apporter les bonnes solutions. 

Le Maire doit également montrer l’exemple sur le plan éthique et respecter des valeurs morales.

On attend de lui qu’il soit avant tout honnête et qu’il fasse passer l’intérêt général de sa commune, avant son propre intérêt ou celui d’un clan.

En tant que médecin.

Le Maire est un bon médecin généraliste qui prend le temps d’ausculter son village avant de poser un diagnostic, afin de ne pas soigner seulement les symptômes de surface mais bien les causes profondes de la maladie.

En terme de sincérité.

Le Maire doit être capable de parler et de convaincre ses interlocuteurs mais, surtout être sincère . Mensonge et duplicité sont des défauts rédhibitoires tuant la confiance.

Sur quoi jugerons-nous la nouvelle équipe et son maire ?

À la fin de la mandature, nous jugerons leurs résultats et son bilan. Un bilan ne ment pas et un maire sortant ayant un bon bilan a de grandes chances de l’emporter.

la gratte-cul

Commenter cet article