Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

LA COMMUNICATION DE NOTRE “petit” GOUVERNEMENT…

Publié le 29 Novembre 2021 par la gratte-cul in mensonge et réalité à Pimprez et ailleurs, mairie-de-pimprez, communication du conseil municipal, PIMPREZ 2020

Le compte Facebook de la mairie de Pimprez (.https://www.facebook.com/mairiepimprez/).

Depuis les dernières élections, c’est le seul moyen de communication informatique de et avec la mairie, et aucune information valable sur ce compte. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes aiment cela….

Avant ces élections, la mairie n’avait pas de compte Facebook mais, nous pouvions nous connecter à mairiepimprez.fr et là il était possible de lire les compte-rendus des séances du conseil municipal et d’avoir d’autres informations sur Pimprez.

Certes le site n’était pas mis à jour immédiatement après les réunions du conseil mais, pour le moins, nous étions informés.

Depuis l’élection de Suelburnus qu’avons nous gagner ?

Une réunion de conseil typique à PIMPREZ ???

Une réunion de conseil typique à PIMPREZ ???

Des promesses : oui beaucoup de promesses.

Ils avaient promis (les nouveaux conseillers municipaux), que contrairement à Assurancetourix, nous serions informés, que rien ne serait fait en “loucedé”. Eh bien, nous n’avons pas tardé à être déçu.

Aucune information sur ce qui se passe dans le village :

  • le canal à grand gabarit, dans le mot du maire et sur internet, aucune info sur ce qui va se passer à Pimprez : quai de déchargement, rescindement de lOise, disparition de nombreux bois, etc.

  • pourquoi un second quai de déchargement à Pimprez alors qu’il y a celui de Ribécourt à peine éloigné de 2 km ?

  • les gravières, quel bénéfice pour Pimprez, que vont en tirer les agriculteurs, quels chemins communaux vont disparaître ?

  • le lotissement du jardin Alfond sera t-il prêt pour compenser le départ des élèves de l’école vers d’autres cieux, le dernier lotissement : la Couture datant de ≈ 2010 ?

  • le bulletin municipal (Actualités PIMPREZ) n'apporte, en général, aucune information,
  • le manque d’information fiable sur ce qui se passe, entre conseillers, à la mairie.

 

Cette nouvelle année sera t-elle celle de la communication ? nous pouvons l’espérer mais, il me vient comme un doute...

 

Et pour finir quelques citations en rapport avec l'information :

« La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire. »

Jean-François REVEL (19/01/1924 - 30/04/2006)

« Que je voudrais bien tenir un de ces puissants de quatre jours, si légers sur le mal qu'ils ordonnent, quand une bonne disgrâce a cuvé son orgueil ! Je lui dirais... que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours ; que sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; et qu'il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits. »

Pierre-Augustin Caron de BEAUMARCHAIS (24/01/1732-18/05/1799)

 

Peut-être serait-il bon de penser à ces citations pour l’élection du prochain maire, (surtout pas Tournevis Dieu nous en préserve), pour Suelburnus il est, hélas déjà, trop tard...

 

la gratte-cul

Commenter cet article
U
Votre « LA COMMUNICATION DE NOTRE “petit” GOUVERNEMENT…» laisse froid
la municipalité.
Nous pouvons espérer que la nouvelle secrétaire fera évoluer cette communication...
Répondre