Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

CONSEIL MUNICIPAL, MAIRIE, MAIRE ET AUTRES...

Publié le 23 Août 2020 par la gratte-cul in POLITIQUE 2020-2026, CC2V Pimprez, PIMPREZ 2020, société Pimprez, mensonge et réalité à Pimprez et ailleurs

Vacances obligent, nous laisserons, aujourd’hui, la place à un nouveau rédacteur

pour cette tribune libre.

 

Cette personne, qui fut proche du pouvoir, a tenu à exprimer son ressenti après les quelques mois passés sous la nouvelle mandature.

 

Le premier conseil municipal a eu lieu le 23/05/2020 pour élire le maire et 4 adjoints. Que s’est passé depuis cette date ?

 

Un second conseil, le 08/06/2020, a permis aux élus de se répartir les différentes commissions.

Ces 2 séances ont été rapportés sur le site internet de la mairie http://mairiepimprez.fr/municipalite/par contre le “trombinoscope” n’a pas été mis a jour.

 

Par contre le conseil du 30/06/2020 n’est, jamais, arrivé jusqu’à nous(1). Dans cette séance était évoqué les indemnités du maire et des adjoints… ainsi que le budget et les 4 taxes (enfin ce qu’il en reste), les impôts ont-ils été augmentés ?

 

N’avions nous pas investi sur des adjoints compétents en informatique, nous eussions aimé qu’elles soient capables de tenir à jour le site de Pimprez, de même pour les bulletins municipaux, le dernier date de janvier 2020, 8 mois sans information pour un bulletin à 5 parutions par an(1).

 

Autres sujets :

  • en juillet les gens du voyage ont investi la salle des fêtes : pourquoi à Pimprez ?

  • que se passe t-il avec certains jeunes le soir le long du canal, dans la prairie, et derrière la mairie ?

  • Ces mêmes jeunes, ou d’autres plus âgés, ont d’autres choses à leur actif :

  • les panneaux de signalisation de la desserte,

  • les plaques des rues au croisement des rue Barski et des Arcs,

  • le distributeur de pain,

  • le défibrillateur,

  • et j’en passe.

     

Les maires successifs n’ont pas réussi (ou voulu) traiter les problèmes, peut-être sous la menace… je me souviens qu’un ancien maire aurait dit:

« je ne peux rien faire, sinon, ils vont foutre le feu à ma ferme... »

 

Espérons que le nouveau maire prendra les bonnes mesures, au moment ou un afflux de population devrait arriver avec le futur lotissement du Jardin Alfond et qu'il n'aura pas d'idée bizarre concernant Pimprez

(1) édité le 23/08/2020

Un habitant de Pimprez

 

Commenter cet article
L
Merci pour avoir fait rédiger une tribune libre sur votre blog afin de pointer la sous information du conseil municipal ainsi qu'une liste des problèmes relatifs à Pimprez.<br /> Par contre la dernière partie de la dernière phrase m'inquiète : avez vous eu "vent" d'une idée bizarre<br /> du maire qui impacterait notre village ?
Répondre