Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

JOYEUX NOËL et BONNE ANNÉE 2017

Publié le 15 Décembre 2016 par la gratte-cul in pimprez, mairie de pimprez, CC2V Pimprez, environnement Pimprez, environnement-cadre de vie, Thourotte, Ribécourt

Mon comité de rédaction et moi-même vous souhaitons de brillantes fêtes de Noël et une année 2017 prospère, fastueuse et incomparable .... pleine de choixqu’il nous faudra penser et assumer, sans oublier que :

« Faute de vision, le peuple vit sans frein. »

livre des Proverbes XXIX, 18.

 

 

À cela, nous aimerions ajouter, en ce nouvel an, un autre souhait qui nous est cher :

que nous ne soyons plus des veaux (lien 1, lien 2) et que nous réagissions aux décisions prises par nos dirigeants lorsqu’elles nous semblent inopportunes, entachées d’égocentrisme ou d’intérêt quelque peu personnel.

Souhait de réussite, ce ne sera pas simple.

Souhait de réussite, ce ne sera pas simple.

&&&& Des exemples allez-vous me demander ?

 

+-+-+ à la CC2V, le transport à la demande supprimé (à la demande des pros du taxi ? ) au profit de l’Escapade (lien 3), la gestion du dossier du tourisme (la suppression des expositions à la maison du tourisme à Ourscamp)

+-+-+ à Thourotte, le coût de la déviation et du jardin sur l’ex N32 (lien 4),

+-+-+ à Ribécourt, la médiathèque (vérifier l’affluence de la bibliothèque) prioritaire sur le cabinet médical, la gestion du dossier de la desserte et de la rue Pierre et Marie Curie (lien 5),

+-+-+ à Pimprez, le dossier de la desserte (lien 6), la rue Barski (lien 7), l'entretien du cimetière, etc …

&&&& Rien ne se fait sans but ou dormez braves gens.

L'idée peut-être floue mais, le résultat est là !

L'idée peut-être floue mais, le résultat est là !

Pour éviter d’être considéré comme quantité négligeable par nos décideurs (commune, CC2V, département, région, état, Europe …), nous nous devons de protester, de manifester notre opinion, de regimber, s’il le faut de nous rebeller et exiger de nos élus, qu’ils justifient leurs décisions.

 

Il ne suffit pas, entre voisins ou amis, de commenter les résolutions de nos conseillers et politiques, encore faut-il qu'ils soient avertis de nos avis, de nos positions et de nos appréciations.

 

Par conséquent, aiguillonnons, asticotons, harcelons nos élites en les rencontrant, en leurs écrivant ou en vous exprimant dans ce blog :

il est à votre disposition, faites le vivre.

Nos délégués, nos représentants y sont (très) attentifs … (même s’ils ne le reconnaîtrons jamais).

 

Le comité de rédaction.

Commenter cet article
L
Merci pour vos bons voeux. <br /> Que 2017 vous garde en santé et vous donne un moral d'acier pour continuer le blog.<br /> Que l'année nouvelle soit pleine d'agréables surprises pour Pimprez <br /> et que le conseil municipal se décide, enfin, à nous tenir au courant de toutes ses décisions.
Répondre