Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Site informel d'observation de la politique menée à PIMPREZ... et...ALENTOURS.......

La préfète.

Pourquoi la préfète de l’Oise a t-elle, déjà, pris la CC2V en grippe ?

Nommée depuis le 24/0/2021, elle se serait confrontée avec l'élu pour des motifs qu’il ne nous appartient pas de dévoiler ici mais, compte-tenu du caractère de l’élu rien d’étonnant à cela !

La CC2V.

La CC2V serait plus préoccupée par son canal à grand gabarit, sa piscine, ses villes de Thourotte de  Longueil-Annel et de Ribécourt, sa cité des bateliers, son Escapade, plutôt que par la santé de ses habitants.

Les compétences de la CC2V sont les suivantes :

DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE AMÉNAGEMENT DE L'ESPACE,

AFFAIRES CULTURELLES, ASSOCIATIVES ET SPORTIVES,

DÉVELOPPEMENT SOCIAL,

VOIRIE,

PROTECTION ET MISE EN VALEUR DE L'ENVIRONNEMENT,

HABITAT, CADRE DE VIE ET POLITIQUES CONTRACTUELLES,

TOURISME,

mais, pas LA SANTÉ.

Pourtant d'autres communes, n’ayant pas la santé dans leurs compétences, vaccinent.

 

Dans l’Oise, au 17/03/2021, 7 % de vaccinés, taux d’incidence 384 et pour la CC2V le taux d’incidence est identique.

Il eût été bon que la CC2V s’occupe de ses citoyens, compte-tenu du manque de centre de vaccination dans l’Oise, ceux-ci prenant en priorité les habitants de leurs communautés se commune.

Ces élus, pour certains, appartiennent au même parti le PC (parti communiste...), citons Thourotte, Longueil-Annel, Ribécourt... Peut-être est ce un reliquat de ces années staliniennes.

Ils agissent en maîtres incontestés au sein de la CC2V, les autres maires auraient-ils peurs ou les tiendraient-ils sous leurs coupes par un quelconque artifice ? Des fiches, peut-être, sur chacun d’eux ?

Le bien du peuple ne semble pas leur fort, ils ont cédé aux sirènes des taxis lorsqu’ils ont supprimé le transport à la demande (lien), alors que d’autres l’on mis en place (lien), il est vrai qu’à la même époque l’Escapade est arrivée (lien).

La municipalité de Pimprez.

Suelburnus (le maire), est de la même veine que ceux qui l’ont précédés depuis des décennies, Assurancetourix et Tullius-detritus. Nous n’avons pas choisi des vedettes.

La municipalité est aux abonnés absents, rien ne transparaît de leurs décisions, tout est secret, ce n’est pas dans leur bulletin municipal (à date de parution très aléatoire) qu’il faut y chercher l’information, et encore moins dans les compte-rendus du conseil municipal qui paraissent dans un délai, largement, supérieur à celui prévu par le code général des collectivités territoriales :

Le Code général des collectivités territoriales (CGC) vous impose d'afficher un compte rendu de la séance du conseil municipal dans un délai d'une semaine (article L2121-25 du CGCT). Cet affichage doit se faire à la mairie et être mis en ligne sur le site internet de la commune, s'il existe”.

 

Pourtant des choses bougent à Pimprez. Mais en “loucedé” (lien).

Entre la rue des Arcs et le canal latéral à l’Oise (emplacement d’un futur quai de déchargement, lien) en aval du village dans des champs connus comme appartenant à notre principal agriculteur des fouilles ont lieu.

Il s’agirait de prévoir un stockage de terre suite aux travaux du futur canal Seine nord,

  • la mairie n’est pas au courant ou plutôt garde l’information secrète,

  • l’agriculteur reste bouche cousue.

L’emplacement de ce stockage n’est pas neutre, à l’endroit exact où le contournement de la route de Bailly devait passer (voir VIEP 2008-2010 ? lien), projet ayant été abandonné depuis la mise en œuvre de la desserte (Voir carte).

Alors serait-ce la nouvelle colline de Pimprez ?

Les fouilles à PIMPREZ.

Les fouilles à PIMPREZ.

le comité de rédaction et la gratte-cul

Commenter cet article